Formation Organiser et animer un atelier de cuisine durable

Public : bénévoles et salariés d’association d’aide alimentaire et d’épiceries sociales et solidaires, animateurs/trices de structures d’action sociale

Les objectifs :

– Acquérir des connaissances de base sur l’alimentation durable.

– Maîtriser les aspects logistiques et techniques pour l’organisation d’un atelier cuisine.

– Maîtriser les règles d’hygiène et de sécurité pour l’organisation d’un atelier cuisine.

– Apprendre des recettes simples et équilibrées pouvant être utilisées dans un atelier cuisine sur la thématique de l’alimentation durable.

Public visé : Animateurs/trices de centres sociaux, maisons de quartiers, bénévoles et salarié.e.s travaillant en lien d’associations d’aide alimentaire.

Déroulé sur 1 journée :

• Appropriation des messages clés et développement des connaissances sur l’alimentation durable : gaspillage alimentaire, approvisionnement, protéines végétales, saisonnalité, etc..
  • Les conditions techniques et logistiques d’organisation d’un atelier cuisine.
  • Les règles d’hygiène et de sécurité pour l’organisation d’un atelier cuisine.
  • Les documents à concevoir pour communiquer autour de l’animation d’un atelier cuisine.
  • Participation à un atelier cuisine durable : réalisation de 3 recettes.
  • Bilan et évaluation.

aux gouts du jour association fourchette bordeau fonce

Témoignage

Merci à Alexandre pour cette journée de formation très agréable !

Formation pour les bénévoles d’une antenne des Restos du coeur | Participant à la formation
Formation Organiser et animer un atelier de cuisine durable | Mai 2022

Ces prestations pourraient aussi vous intéresser…

Formations