Formation Mise en oeuvre d’actions d’éducation au goût – Sensibilisation au comportement du jeune mangeur

Public visé : Personnel encadrant la pause méridienne

Aux Goûts Du Jour propose une formation à la mise en oeuvre d’actions d’éducation au goût et de lutte contre le gaspillage alimentaire.

– Acquérir des connaissances sur les thématiques connexes au gaspillage alimentaire : éducation au goût et comportements alimentaires.

– Découvrir les chiffres clés et le coût du gaspillage pour un restaurant collectif.

– Identifier les pistes d’actions correctives possibles grâce à des mises en situation pratiques.

Déroulé de la journée :

• Appropriation des messages clés et développement des connaissances sur la lutte contre le gaspillage alimentaire et l’éducation au goût.
  • Le gaspillage alimentaire en restauration collective : réglementation, chiffres clés, coût pour un restaurant.
  • Appropriation des étapes de l’alimentation des enfants et de leurs comportements alimentaires. Pédagogie du repas.
  • Atelier de mise en commun des actions entreprises par les participants et exemples d’actions dans d’autres restaurants : analyse des freins et leviers. Outils disponibles ou à créer.  Partenariats et relais à mettre en œuvre pour la bonne réalisation d’une future opération.
  • Pérennité et reproductibilité des actions.
  • Présentation de la bibliographie disponible.

aux gouts du jour association fourchette bordeau fonce

Témoignage

Merci pour votre belle intervention sur le gaspillage alimentaire. La formation balaye bien l’univers de l’alimentation, et la dynamique atelier autour du goût est très bien faîte. Nous avons beaucoup appris. C’était très intéressant !

Mairie de Grand-Champ
Formation Education au goût et Gaspillage alimentaire | Juin 2023

Ces prestations pourraient aussi vous intéresser…

Formations