Diagnostic de réduction du gaspillage alimentaire en restauration collective

Aux Goûts Du Jour accompagne votre restauration collective dans son projet de réduction du gaspillage alimentaire (restaurants scolaires, EHPAD, crèches, restaurants administratifs, hôpitaux…).

• Évaluer le coût du gaspillage alimentaire et identifier les opportunités pour valoriser les économies dégagées par la réduction du gaspillage alimentaire.
  • Impliquer dans le projet un maximum de personnes liées à la vie de l’établissement : élèves, gestionnaire, direction, personnel de cuisine et de service

• Phase 1 : Lancement du projet

Création d’un comité de pilotage.

•  Phase 2 : Diagnostic

Réalisation d’un diagnostic sur les déchets générés et les pratiques réalisées en cuisine. Enquête auprès des convives. Identification des pistes d’amélioration possibles, hiérarchisation des priorités et rédaction d’une proposition de plan d’actions..

•  Phase 3 : Restitution auprès du comité de pilotage

Co-construction du plan d’actions. Conseils pour sa mise en place.

• Phase 4 en option : Accompagnement à la mise en place du plan d’actions au sein de l’établissement

•  Phase 5 en option : Audit final et bilan du projet

aux gouts du jour association fourchette bordeau fonce

Ces prestations pourraient aussi vous intéresser…