aux gouts du jour recettes

Burger de truite et Frites de légumes

aux gouts du jour a la decouverte de lalimentation
aux gouts du jour association fourchette bordeau fonce

Préparation :

Cuisson :

15 min pour le burger - 25-30 min pour les frites

Super facile !

Liste

Des ingrédients

Pour 15 mises en bouches ou 4 gros burgers

– 2 pavés de truite
– 2 oignons de Roscoff AOP
– 1 chorizo
– 15 pains à burger
– 50g de mâche

La sauce :
– fromage blanc, 10 cl de cidre, herbes fraîches, sel, poivre, moutarde, citron

Les frites :
-1 panais, 1 betterave, huile de colza ou de tournesol, sel, poivre, épices

aux gouts du jour fleche gauche

Les étapes

Préparation du burger :

Faire chauffer un filet l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen et déposer les pavés de truite au fond côté peau, laisser cuire une dizaine de minutes (si le pavé est épais on peut finir la cuisson 5 à 10 minutes au four à 160°C). La truite doit être rosée à cœur.

Préparation de la sauce :

Pendant ce temps, préparer la sauce : faire réduire le cidre de moitié sur feu moyen. Couper les herbes finement, mélanger dans un bol tous les ingrédients, goûter et assaisonner si nécessaire.
Couper les oignons en fines rondelles après les avoir épluchés, réaliser des petits bâtonnets de chorizo après avoir enlevé la peau. Cuire le chorizo à la poêle sans matière grasse, retirez et faire de même avec les oignons dans la matière grasse du chorizo. Faire revenir quelques minutes.
Laver la mâche et préparer les pains. Assaisonner le poisson si nécessaire.
Dresser le burger selon vos souhaits en rassemblant le pain, la sauce, le chorizo, la salade, le saumon

Préparation des frites de légumes :

Eplucher le panais, tailler des bâtonnets et les plonger dans l’eau bouillante jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Egoutter et les faire revenir quelques minutes à la poêle dans un filet d’huile pour qu’ils soient croustillants. Faire de même avec la betterave. Saler et poivrer si besoin.
Variante au four : Disposer les frites crues sur une plaque, badigeonner d’huile et enfourner 30 à 40 minutes selon l’épaisseur des frites à 200°C.

Votre recette ici

aux gouts du jour recettes fleches